La librairie est morte, vive la... ?

La quoi ?
Le monde de la librairie vit une mutation sans précédent, le commerce électronique et la dématérialisation du livre .
Comment les libraires doivent-ils s'adapter à cette nouvelle donne ?
Si la librairie d'aujourd'hui est morte, alors quelle sera-t-elle demain ?

jeudi 21 novembre 2013

Boîte à outils / 5 : Etude de Noël 2013 (Deloitte)

La 16e édition de l’étude de Noël réalisée par Deloitte, porte sur les intentions d’achat des consommateurs européens à l’occasion des fêtes de fin d’année 2013.

Principales tendances de l’étude :
  • "Les Français envisagent de consacrer en moyenne un budget de 531€ à leurs dépenses de Noël, soit une légère baisse de 0,9 % par rapport à 2012"
  • "Plus que jamais, Noël reste la fête sacrée des enfants pour les Français. Ils privilégieront nettement les cadeaux aux enfants qui représenteront 47% de leur budget cadeaux au détriment des cadeaux pour les adultes qui feront l’objet d’arbitrages"
  • "Comme en 2012, l’argent et les livres restent les cadeaux les plus souhaités, avec un net retrait de l’engouement des Français pour le high-tech (smartphones et tablettes)"
  • "Les cadeaux les plus offerts seront les livres, suivis par les chocolats, les parfums et les cosmétiques (palmarès inchangé par rapport à l’année précédente)"
  • La part d'internet sera prépondérante sur certains secteurs, comme les livres (54% des achats de Noël sur ce produit seront faits sur le net)

Etude Noël 2013 par Deloitte from Vincent DEMULIERE

Bonnes ventes de Noël !

Le livre et la lecture vous tiennent en joie ! 

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